Chargement...


Le 31 mars 2020

Comment les influenceurs mode adaptent-ils leur contenu au confinement ?

Depuis le début du confinement, les influenceurs mode ont dû revoir leur façon de travailler et de parler à leur communauté. En effet, compliqué de vendre des produits alors que tout le monde est cloîtré chez soi. Les influenceurs mode ne sont pas en reste et la plupart d’entre eux ont adapté leurs contenus pour cette période particulière.

Confinement : compliqué de vendre pour les influenceurs mode

Suite à la crise du coronavirus, le confinement touche tout le monde et bouleverse nos habitudes de consommation. Impossible d’acheter quoi que ce soit. Et dans quel but ? Nous ne pouvons pas sortir, alors plus besoin de nouvelles chaussures ou d’un sac tendance. Vêtements, cordonnerie, accessoires… Toutes ces choses sont devenues obsolètes pendant le confinement.

De nombreux posts d’influence sur les réseaux sociaux ont donc évolué. On y voit les influenceurs et influenceuses mode chez eux, en pyjama ou en tenue relax, sur leur canapé ou dans leur lit. Un changement de stratégie qui a un objectif : sensibiliser à l’importance de rester chez soi.

influenceurs mode en pyjama

Tout le business de l’influence à revoir

Nombreuses sont les influenceuses à poster des photos d’elles sur Instagram en cette période de confinement. Décontractées et sans vêtements hors de prix, elles montrent leur quotidien et parlent à leur communauté.

Pour beaucoup d’entre elles, les marques ont décidé de mettre fin à leur partenariat. Cela force donc ces égéries des réseaux sociaux à être créatives pour continuer leur activité, mais autrement. Certaines affirment même que compte tenu de la situation, il serait superficiel de continuer à vendre des vêtements et accessoires de mode. Désormais, les priorités sont ailleurs.

Mais ce n’est pas pour autant que les influenceurs renoncent à leur présence en ligne ! En plus d’inciter leur communauté à respecter les règles du gouvernement et à rester confinée, ils peuvent également mettre en avant des services essentiels pour traverser cette crise. Tuto DIY pour des masques hygiéniques, produits de première nécessité, appels aux dons… Les possibilités de se servir de leur notoriété pour surmonter le COVID-19 sont vastes !

L’influenceuse Léna Situations a parfaitement su adapter son contenu. Au programme : atelier Legos et cuisine, tuto coiffure et plus récemment appel aux dons de crèmes hydratantes pour le personnel hospitalier.

L'actualité

À lire également