Chargement...


Le 28 février 2020

Marketing d’influence : toujours aucun signe de ralentissement

Socialbakers, célèbre outil d’analyse des médias sociaux, vient de publier un nouveau rapport complet sur les tendances social media pour le quatrième trimestre 2019. Il traite notamment de la croissance fulgurante du marketing d’influence.

Socialbakers, outil d’analyse des médias sociaux utilisé par des milliers de grandes entreprises et PME, vient tout juste de sortir son nouveau rapport. Le but ? Faire le point sur les tendances social media du quatrième trimestre 2019. Parmi les principales conclusions de ce rapport, une donnée plutôt intéressante : le marketing d’influence séduit de plus en plus.

Une tendance qui reste inchangée est la croissance fulgurante du marketing d’influence.

Socialbakers
hashtag

Au quatrième trimestre 2019, le nombre d’influenceurs utilisant #Ad ou #Sponsorisé dans leurs posts a explosé de 90,5 %. Le nombre de posts sponsorisés atteint ainsi les 1,7 million sur Instagram. Le marketing d’influence a donc encore de beaux jours devant lui. Mais pour se démarquer, il faudra aussi s’adapter. Pour connaître toutes nos précisions 2020, nous vous invitons à consulter l’article correspondant.

Le profil de marque Instagram le plus associé aux influenceurs dans le monde reste Walmart, qui a reçu 854 mentions de 619 influenceurs au quatrième trimestre 2019. Parmi les autres profils ayant conclu des partenariats d’influence fructueux : Daniel Wellington, iDeal Of Sweden et FashionNova.com.

L'actualité

À lire également