Chargement...

Babyliss – Lancement Digital Sensor

Date de l'opération : juin 2017

Contexte

Créer un programme ambassadeurs en fil rouge annuel, auprès d’une sélection diversifiée d’influenceurs pour lancer sur les réseaux le tout nouveau sèche-cheveux intelligent de la marque, le Digital Sensor.

Challenge

Susciter la curiosité autour du produit grâce à un dispositif de portage original et mettre en avant les particularités techniques de l’appareil pour positionner le Digital Sensor comme le sèche-cheveux le plus innovant du marché. Favoriser l’achat sur les plateformes de ventes en ligne.

Dispositif

Un portage à la Mission Impossible, qui a largement suscité la curiosité et l’enthousiasme des influenceurs activés.

Dans un premier temps, 33 influenceuses ont reçu à domicile un portage très personnalisé intitulé « top secret » : une mallette scellée par deux cadenas, qu’elles n’ont pu ouvrir qu’à réception d’un code par SMS avec encre invisible. L’ouverture de la mallette a été réalisée en live sur Instagram, le même jour pour les 33 influenceuses, jour de l’ouverture des ventes en ligne du Digital Sensor, pour un effet de masse et un vrai kick-off de campagne.

Dans un second temps, les 33 influenceuses ont réalisé des contenus spécifiques (articles de blog et posts Instagram) pour présenter en détail les caractéristiques techniques du produit, afin de le positionner comme le sèche-cheveux le plus innovant du marché.

Dans un troisième temps, le complément de la gamme Digital Sensor leur a été transmis à domicile, par portage classique. Une gamme qu’elles ont pu intégrer à leur calendrier de l’Avent pendant les fêtes.

Résultats

Un concept très original et créatif de portages à domicile, salué par les influenceurs, qui ont beaucoup apprécié l'histoire que nous leur avons permis de raconter, l'originalité du concept, et le produit, très performant. Une logistique ambitieuse de 33 portages ultra-personnalisés, qui a beaucoup amusé les communautés et permis au Digital Sensor de bénéficier d'un lancement digital particulièrement réussi.

151

contenus produits

1 318 720

personnes touchées

31 729

personnes engagées

L'opération

en quelques images