Chargement...

Carte d’Or – Inauguration boutique éphémère

Date de l'opération : mai 2017

Contexte

Faire la promotion de la boutique éphémère  « Maison Carte D’Or », ouverte de mai à juillet 2017 sur Paris : possibilité d’y déguster des bouchées glacées élaborées par nos influenceurs food, en collaboration avec le chef Yannick Tranchant, dans le cadre d’un re-positionnement haut de gamme de la marque.

Challenge

Faire connaître l’existence de la boutique éphémère « Maison Carte D’Or » au grand public via les réseaux sociaux et encourager les communautés à se rendre à la boutique pour y déguster les créations glacées.

Dispositif

Encourager la création de contenus autour de l’ouverture de la boutique éphémère, à travers 3 temps forts :
– La rencontre de 4 influenceurs ambassadeurs avec le chef Yannick Tranchant, afin qu’ils élaborent ensemble 4 recettes de bouchées uniques à commercialiser en boutique.
– L’activation de 16 influenceurs mode, food et lifestyle à l’occasion de la soirée d’inauguration pour favoriser la visibilité de la boutique sur les réseaux sociaux.
– La mise en place de 4 soirées ambassadeurs dédiées à chacun, et à la découverte de leur bouchée, en compagnie d’une vingtaine d’invités de leur propre communauté.

Résultats

Une campagne gourmande qui a permis de participer au re-positionnement de la marque Carte d'Or sur un axe plus premium. Les soirées dédiées ambassadeurs en boutique avec leur audience a permis de créer un vrai lien de proximité entre la marque et ses consommateurs.

292

contenus produits

71 030

personnes engagées

4 437 763

personnes touchées

L'opération

en quelques images

Les influenceurs

sollicités pour l'opération