Chargement...

Maille – Atelier dégustations

Date de l'opération : juin 2017

Contexte

Il s’agit pour la Maison Maille de mettre en lumière ses nouveautés au travers d’une activation eRP en plusieurs temps, afin de montrer comment diversifier les usages de ses produits et réaliser des associations de saveurs inattendues.

Challenge

Présenter les nouveautés Maille auprès des communautés d’influenceurs food réputés et créatifs. Il faut inspirer le consommateur autour de l’usage produits, et générer de l’engagement pour la marque.

Dispositif

Organisation d’un événement en petit comité au sein de la boutique historique de la Maison Maille, en présence d’experts de la marque à même d’en présenter toute l’histoire et la philosophie, pour créer du lien entre la marque et les influenceurs. Expérience gustative surprenante, afin de présenter toute la subtilité des moutardes Maille et les associations mets et moutardes possibles, grâce à un dispositif d’ateliers culinaires complet : création de cocktails à la moutarde, dégustation à l’aveugle, découverte et dégustation de mini-recettes salées et sucrées par un Chef de la Maison Maille.

Suite à l’événement, les influenceurs ont été sollicités pour créer des recettes originales à base de moutarde Maille, faisant vivre la nouvelle collection de produits d »une manière inattendue.

En dernier temps, les influenceurs ont réceptionné à domicile un portage de fin d’année, personnalisé et très festif, pour favoriser la création de contenus supplémentaires.

Résultats

Une campagne très gourmande qui a impacté un grand nombre de consommateurs sur les nouveautés de la Maison Maille. Un dispositif événementiel suivi d'une création de recettes originales à base de moutarde (cocktail, desserts et plats salés) pour inspirer les communautés autour d'usages diversifiés et créer des interactions massives autour des nouveautés de la Maison.

7

Influenceurs activés

56

contenus produits

14 267

personnes engagées

2 066 030

personnes touchées

L'opération

en quelques images

Les influenceurs

sollicités pour l'opération