Chargement...


Le 7 juin 2019

Instagram Music : ajouter des lyrics aux Instagram Stories !

AUJOURD’HUI – L’été dernier, Instagram permettait aux utilisateurs d’ajouter des extraits musicaux au sein des Instagram Stories. Désormais, Instagram et Spotify font évoluer cette fonctionnalité et permettent d’ajouter les lyrics aux Instagram Stories. Focus sur la nouvelle fonction.

Instagram Music permet d’ajouter des lyrics aux Instagram Stories

Ajouter des Lyrics aux Stories musicales

Il est maintenant possible de chanter à tue-tête sur ses Instagram Stories ! Non, vous ne rêvez pas ! C’est aujourd’hui officiel : le sticker « Musique » d’Instagram permet d’ajouter des paroles aux stories musicales, à condition que les lyrics soient recensés du côté de chez Spotify. De quoi réjouir la Céline Dion qui sommeille en nous !

4 styles différents pour les paroles Instagram 

4 modèles de lyrics sont disponibles pour les Instagram Stories musicales. Vous pouvez choisir entre un défilement dynamique des paroles de la chanson ; un typing classique style machine à écrire (qui reprend un des styles de texte disponibles sur les Instagram Stories classiques) ; l’affichage phrase par phrase avec une déclinaison de ce dernier modèle qui reprend les paroles d’avant et d’après. Il est également possible de changer la couleur des paroles. 

Les précédentes fonctions des stories musicales ne changent pas ! Il est toujours possible de sélectionner le passage de votre chanson préférée avec une durée allant de 15 à 60 secondes grâce à la barre en bas de l’écran.

Après Snapchat, Instagram s’attaque à TikTok ! 

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il apparaît clairement qu’Instagram (qui, pour rappel, appartient à Facebook) souhaite déstabiliser TikTok. En effet, l’application rencontre un franc succès depuis son lancement, surtout auprès des millenials. Et de nombreux utilisateurs ont abandonné Instagram pour TikTok. Mais une question subsiste : est-ce que les Instagram Stories Lyrics seront suffisantes pour récupérer les anciens instagrammeurs passés chez TikTok ? Affaire à suivre… 

Article rédigé avec amour et humour par Kévin Pegorier 

L'actualité

À lire également