Chargement...


Le 23 décembre 2020

Amplification média et influenceurs : perfect match ?

Avoir recours à la publicité pour donner plus de visibilité à leurs contenus ? A priori, tous les influenceurs devraient avoir envie de dire OUI !

Cependant, ce n’est pas le cas de quelques irréductibles qui refusent encore aujourd’hui d’être associé à cette pratique. Quelles sont leurs raisons ?

Parmi les arguments contre, voici ceux qui ressortent le plus régulièrement :

  • L’impossibilité d’avoir la main sur la fonctionnalité.
  • La peur d’être pénalisés par la suite par l’algorithme Instagram qui ne mettra plus en avant leurs publications non sponsorisées.

En terme de négociation tarifaire, les influenceurs indiquent également que cela peut faire l’objet d’une rémunération additionnelle qui doit être définie dès les premières négociations avec l’annonceur. Ils évoquent également le souhait de vouloir un dipositif win-win et qu’ainsi, l’amplification leur permette notamment de pouvoir agrandir leur communauté.

Et pour les marques ?

Les annonceurs voient en cette fonctionnalité un avantage principal : celui de multiplier par 3 voire 4 les KPI’S d’une publication. Et s’ils ne le font pas directement sur leurs propres contenus, c’est pour la simple et bonne raison qu’un contenu influenceur permet d’apporter une dimension plus humaine et incarnée de la publicité !

Et vous, que pensez-vous de l’amplification ?

L'actualité

À lire également