Chargement...


Le 10 décembre 2020

Enjoy Phoenix lance sa marque de vêtements éthique !

Ce 1er décembre, la célèbre youtubeuse française a annoncé le lancement de sa marque Honest Mind. Une marque de vêtements qui se veut éthique et respectueuse de l’environnement.

Depuis 6 ans, Marie alias Enjoy Phoenix publie au mois de décembre des vlogmas, c’est-à-dire un vlog par jour pendant 31 jours. C’est donc dans le premier vlogmas que l’influenceuse a décidé d’annoncer son nouveau projet. Depuis plus de 2 ans, Marie travaille sur la création d’une marque de vêtements à son image pour ses abonnés. « C’est mon nouveau challenge de 2021 : vous proposer des vêtements éthiques, durables et quand même jolis à des prix corrects » déclare-t-elle.

Pour ce premier lancement, la youtubeuse a décidé de mettre en vente un hoodie sur le thème de ses vlogmas, au prix de 58€. Marie précise dans sa vidéo que cette idée lui vient de la youtubeuse américaine, Alisha Marie, qui avait proposé un sweat similaire l’année passée pour les fêtes.

Pour sa marque Marie voit loin, elle souhaite proposer une gamme de vêtements plus large pour son prochain drop. De plus, elle souligne qu’il était important pour elle de créer une marque qui respecte ses engagements. C’est pourquoi son hoodie est unisexe, vegan et approuvé par l’association Peta. Elle ajoute dans sa vidéo « qu’il en coton 100% biologique et il est fabriqué uniquement dans des entreprises comportant un de ces labels : Oeko-Tex, Gots, RCS, Cedex ou BSCI. Ce hoodie a été fabriqué au Bangladesh ».

Enjoyphoenix_HonestMind
Crédit photo : https://honestmind.fr/

Pour 2021, la youtubeuse prépare un nouveau drop avec plus de produits et une plus large gamme de tailles pour être le plus inclusif possible. Cependant, Marie précise que ses collections seront limitées et éphémères. « Une fois que les produits seront écoulés, il n’y en aura plus » ajoute-t-elle. Cette marque n’est pas le premier essai de Marie qui a déjà lancé en 2018 sa propre boutique en ligne LeavesandClouds.

L'actualité

À lire également