Chargement...


Le 13 avril 2020

Top des meilleures actions des influenceurs pendant le confinement

Cela fait désormais 1 mois que les Français sont confinés chez eux. Si certains ont arrêté de compter les jours, d’autres continuent de lutter contre la pandémie de coronavirus. En effet, les actions menées par les influenceurs depuis le début du confinement n’ont cessé de croître sur les réseaux sociaux. Tour d’horizon du meilleur de l’influence marketing !

Le rôle des influenceurs en cette période de confinement est plus que jamais évident. Grâce à leur notoriété, ils agissent comme de véritables porte-paroles du gouvernement ou encore des organismes de santé. Ainsi, certains se sont rassemblés autour des hashtags #StayHome, #RestezChezVous ou encore #ConfinementTotal, via des initiatives individuelles ou encore des campagnes d’influence et projets communs. Ces contenus connaissaient d’ailleurs un franc succès sur les plateformes sociales.

Ils ont ainsi su user de leur influence pour aider dans la lutte contre le coronavirus. Tour d’horizon des meilleures actions menées par les influenceurs pendant le confinement !

« Restez chez vous » sur le réseau social YouTube

L’union fait la force et les leaders d’opinion l’ont bien compris. Ils sont de plus en plus nombreux à collaborer avec des associations et organismes pour éradiquer cette crise. La vidéo « Restez chez vous » sur YouTube a d’ailleurs mobilisé pas moins de 50 influenceurs. Parmi ces derniers : McFly et Carlito, EnjoyPhoenix, Cyprien, Norman, Mister V, le Grand JD ou encore L’Atelier de Roxane. L’objectif ? Influencer d’une manière à convaincre leurs fans de rester chez eux afin d’enrayer la crise du COVID-19.

Léna Situations : des crèmes hydratantes pour les mains du personnel hospitalier

L’influenceuse Léna Situations a profité de sa communauté d’1,5 million de followers sur Insta pour lancer un appel aux dons. Faire appel à la générosité des leaders d’opinion et des grandes marques lui a alors permis de mettre de côté des crèmes hydratantes pour les mains. Crèmes qu’elle a ensuite envoyées aux hôpitaux. Ce projet s’inscrit dans le sillage de l’influenceuse Elise Goldfarb, à l’origine de l’initiative solidaire sur les médias sociaux. Une belle collaboration entre les deux femmes !

Voir cette publication sur Instagram

salut les gars, aujourd’hui je ne m’adresse pas à vous mais aux marques de beauté qui me suivent et avec qui je bosse au quotidien et également à tous mes collègues influenceurs. 🙂 @elisegoldfarb à lancé un sujet sur lequel on peut apporter notre aide – quelques crèmes pour les mains pour apporter un peu d’aide à toutes les personnes à l’hôpital qui découvrent leurs mains giga sèches à force de les laver pour s’occuper de la surcharge de patients actuellement. Je fais appel à votre solidarité, n’hésitez pas à nous contacter avec @elisegoldfarb si vous avez la possibilité de sortir des stocks de crèmes. Les copains je compte sur vous pour partager le message aux marques et aux influenceurs que j’ai peut être oublié de taguer. On commence avec les crèmes pour les mains puis on verra par la suite comment on peut, de notre côté répondre aux demandes des soignants. ❤️ si vous avez des questions n’hésitez surtout pas ! #maindanslamain

Une publication partagée par aka Léna Situations (@lenamahfouf) le

Maradon : les influenceurs McFly et Carlito récoltent des dons pendant le confinement

Jeudi 2 avril, McFly et Carlito, aux 5,5 millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube, sont restés en live pendant 11 heures. Le but ? Récolter des dons au profit des hôpitaux, des soignants et des EHPAD de France.

Au total, les YouTubeurs ont réussi à collecter plus de 400 000 € (live et cagnotte Leetchi réunis). La somme sera alors reversée au Fonds d’urgence Covid-19, lancé par la Fédération hospitalière de France (qui regroupe 1 000 hôpitaux et 3 800 établissements médico-sociaux), et la Fondation des hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

L’influenceuse italienne Chiara Ferragni récolte plus de 4 millions d’euros

Chiara Ferragni, l’influenceuse italienne au 19 millions de followers, a été l’une des premières à récolter des fonds afin de lutter contre le coronavirus. En effet, Chiara et son mari Fedez ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme GoFundMe. À grand renfort de Stories sur son compte Instagram, la blogueuse a encouragé ses abonnés à faire des dons. En 24 heures seulement, la somme avait atteint les 3,5 millions d’euros. Sachant toutefois que Chiara Ferragni a elle-même versé une somme de 100 000 euros.

Aujourd’hui, la cagnotte (toujours en ligne sur le web) comptabilise plus de 4,4 millions d’euros. L’ensemble de l’argent récolté est alors reversé à l’hôpital San Raffaele, à Milan, débordé par l’épidémie.

L'actualité

À lire également