Chargement...


Le 17 janvier 2020

RedBox : Mastu quitte définitivement le collectif de YouTubeurs

Il y a quelques jours, le YouTubeur Mastu a annoncé quitter la RedBox, le collectif de YouTubeurs lancé par Amixem en 2018. Retour sur ce départ soudain !

Lancé en janvier 2018 par Amixem, la Redbox est un lieu de création situé à Angers. Cet espace se compose alors d’un studio de musique, d’un plateau télé pour faire des diffusions live, d’un skate park, d’un lieu consacré aux rencontres entre abonnés et YouTubeurs et même d’un espace de tournage.

L’objectif de ces bureaux ? Permettre à plusieurs YouTubeurs de collaborer pour développer leurs contenus et multiplier les sources de revenus. Aujourd’hui, Amixem est accompagné de sept autres YouTubeurs : Neoxi, Joyca, Mastu, Doozy, VodK, CYRILmp4 et Linca.

Matsu quitte la RedBox

Mais le collectif voit désormais son nombre de membres à la baisse. En effet, le 14 janvier, Mastu a annoncé son départ de la RedBox lors de l’émission Twitch de Domingo. La raison évoquée ? Le Youtubeur souhaite se consacrer à ses projets personnels après deux ans de bons et loyaux services.

On est tout le temps très associés […] à l’image de la RedBox, parce qu’on est potes et qu’on s’est vendus comme un groupe. J’ai maintenant envie de faire mon truc tout seul et que les gens le comprennent bien.

Mastu, YouTubeur

Mais Mastu ne part pas seul ! Il s’associe à Joyca, un autre membre de la RedBox. Ensemble, ils ont pour objectif d’acheter un nouveau local pour y créer du contenu.

Mastu a tout de même tenu à préciser que son départ se fera en douceur. Il reste en très bons termes avec le reste de l’équipe.

L'actualité

À lire également