Chargement...


Le 15 janvier 2020

La Youtubeuse Nikkie Tutorials fait son coming out transgenre dans une touchante vidéo

Nikkie Tutorials, la Youtubeuse néerlandaise aux 12,9 millions d’abonnés, vient de faire son coming out transgenre plus de dix ans après l’ouverture de sa chaîne. La vidéo est en tête des tendances depuis deux jours !

Ce lundi 13 janvier, Nikkie de Jager, connue sous le nom de Nikkie Tutorials, a annoncé sa transidentité lors d’une poignante vidéo. Intitulée sobrement « I’m coming out », la vidéo est aujourd’hui en top des tendances avec plus de 24 millions de vues.

Quand j’étais plus jeune, je suis née dans le mauvais corps, ce qui signifie que je suis transgenre. Filmer cette vidéo est effrayant, mais c’est tellement libérateur.

Nikkie Tutorials

En ce début d’année 2020, la Youtubeuse a souhaité dire la vérité à ses abonnés. Elle se devait de le faire et elle voulait le faire depuis longtemps. Elle a alors pris son courage à deux mains et a relaté son parcours dans les grandes lignes : le soutien de sa mère, sa scolarité, sa relation amoureuse, sa transition

Nikkie Tutorials transgenre : un poignant message de tolérance

Si Nikkie Tutorials semble aujourd’hui libérée et soulagée, la jeune femme aurait tout de même souhaité que cela se passe dans d’autres conditions. En effet, certaines personnes l’auraient fait chanter, menaçant de révéler sa transidentité au monde entier.

J’ai été victime de chantage par des personnes qui voulaient divulguer mon histoire à la presse. C’était effrayant de savoir qu’il y a des gens qui ne peuvent pas respecter la véritable identité de quelqu’un.

Nikkie Tutorials
Nikkie Tutorials

À travers cette vidéo, Nikkie Tutorials souhaite faire passer un message de tolérance et de soutien. Selon elle, il faut passer outre les étiquettes.

Nous n’avons pas besoin d’étiquettes. Si nous devons poser une étiquette dessus : oui, je suis transgenre. Mais à la fin de la journée, je suis moi. Et à la fin de la journée, vous êtes vous.

Nikkie Tutorials
L'actualité

À lire également