Chargement...


Le 29 avril 2020

Quand les YouTubeurs créent des séries autour du confinement !

Besoin de vous divertir pendant la période de confinement ? Voici 4 YouTubeurs qui ont décidé de traiter du confinement au travers de mini-séries !

Le confinement, en raison de la pandémie de coronavirus, touche tous les Français. Et les influenceurs n’y font pas exception ! Ces derniers ont alors dû adapter leur stratégie de contenu à l’actualité, malheureusement bouleversante.

Nombreux sont alors les influenceurs à avoir lancé des initiatives positives. D’autres YouTubeurs ont décidé de traiter du sujet de confinement à leur manière au travers de mini-séries. Humour, information… La créativité semble toujours au rendez-vous !

Norman, Le confinement

Le YouTubeur aux 12 millions d’abonnés est, comme l’ensemble des Français, confiné chez lui. Ainsi, les possibilités de création sont très limitées… Mais le jeune papa ne s’est pas laissé abattre ! À travers une série humoristique, consacrée aux joies du confinement, Norman réussit à réunir plus de 4 millions de vues sur chaque vidéo.

Juliette Tresanini, Demain c’est confinement

« Que se passe-t-il quand 4 comédien(ne)s sont privés de tournage et confinés à des centaines de kilomètres les uns des autres ? Ils tournent quand même ! (enfin ils essayent) »

Voici l’introduction des vidéos/courts-métrages réalisés par Juliette Tresanini. En effet, la jeune femme, en collaboration avec Soléne, Mayel, et Marie, a décidé de réaliser une série sur le confinement. Les trois vidéos regroupent à elles seules 524 000 vues.

HugoDécrypte, le point coronavirus

HugoDécrypte, l’un des plus grands vulgarisateurs de contenu sur YouTube, ne pouvait bien évidemment pas passer à côté du coronavirus. Chaque jour, il publie ainsi une vidéo intitulée « Point coronavirus », pour revenir sur les actualités importantes. Les vidéos sont courtes (moins de 10 minutes) et permettent d’avoir un condensé de ce qu’il ne fallait surtout pas louper ! Un moyen efficace de suivre l’actualité quand on ne souhaite pas regarder à longueur de journée les nouvelles anxiogènes.

Fahd El, La villa des fatigués

Le YouTubeur Fahd El regroupe pas moins d’1 million d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Sa spécialité ? L’humour ! Et c’est tout naturellement que le jeune homme a lancé une émission humoristique autour du confinement. Cette série, intitulée « La villa des fatigués », est clairement inspirée de la télé-réalité. Le YouTubeur propose également d’autres vidéos autour du confinement, comme « Le ramadan en confinement ».

L'actualité

À lire également