Chargement...


Le 27 octobre 2020

ZEvent 2020 : les gamers récoltent une somme record pour Amnesty International

ZEvent 2020, l’événement des gamers français, a réuni plus de 5,7 millions d’euros de dons pour Amnesty International. Le record de ce marathon caritatif lié aux jeux vidéo vient donc d’être battu !

Qu’est-ce que ZEvent ?

ZEvent a été lancé en 2016 par Adrien Nougaret, alias ZeratoR. Le concept ? Réunir des stars de Twitch, de YouTube et du e-sport français durant deux jours et trois nuits afin de récolter des fonds pour une association caritative.

Cette année, l’événement montpelliérain a eu lieu du vendredi 16 octobre à 18 heures jusqu’au lundi 19 octobre à 1 heure du matin. Pendant plus de cinquante heures, une trentaine des personnalités françaises se sont alors affrontées au travers de jeux vidéos en direct sur Twitch. L’objectif de ZEvent 2020 ? Récolter un maximum de fonds pour l’association Amnesty International. Cette dernière milite pour le droit à la liberté d’expression, mais aussi l’arrêt de la torture et des autres violations des droits de l’Homme dans le monde.

ZEvent 2020 : un record mondial de dons

En 2016, lors de la première édition, 170 000 euros avaient été récoltés pour l’ONG Save The Children. Pour la deuxième édition, ZEvent avait collecté plus de 450 000 euros en faveur de la Croix-Rouge. En 2018, Médecins sans frontières avait reçu plus d’un million d’euros. Et enfin, en 2019, ZEvent avait battu le record mondial de gains récoltés grâce à un événement caritatif lié aux jeux vidéo avec plus de 3,5 millions d’euros de dons.

Cette année, le record vient d’être pulvérisé avec plus de 5,7 millions d’euros en faveur de l’ONG Amnesty International.

L'actualité

À lire également