Chargement...


Le 21 février 2020

Instagram, royaume des fake influenceurs ? – Affaire Natalia Taylor

Depuis quelques jours, une influenceuse américaine fait la une des journaux. La raison ? Elle aurait simulé un voyage à Bali (Indonésie) depuis… Ikea ! Avec cette mise en scène, Natalia Taylor souhaite dénoncer le fake sur Instagram.

L’affaire en amuse certains et en effraie d’autres. L’influenceuse aux 322 000 abonnés Natalia Taylor a fait croire à sa communauté qu’elle était partie à Bali (Indonésie) alors qu’elle se trouvait en réalité dans un magasin Ikea… En effet, l’ensemble des clichés présents sur son compte Instagram ont été pris lors d’une séance photo dans une boutique de la société suédoise. Le pire dans tout ça ? Tout le monde n’y a vu que du feu !

Voir cette publication sur Instagram

The queen has arrived 🌊💖 #bali

Une publication partagée par Natalia Taylor (@natalia__taylor) le

Pourtant, la jeune femme a bien pris soin de laisser plusieurs indices, comme l’étiquette du magasin dans le reflet du miroir. Car oui, cette mise en scène est volontaire ! Avec cette opération, Natalia Taylor souhaite dénoncer le fake et le manque de fiabilité des images publiées sur Instagram.

La vidéo a entraîné une grande prise de conscience, mais aussi beaucoup de questionnements. Combien sont-ils à truquer leur vie et à faire croire à une vie luxueuse ?

En réalité, beaucoup plus que ce que l’on croit ! De nombreuses polémiques ont explosé au sujet d’influenceurs qui « pimperaient » leur vie. Certains louent des appartements AirBnb le temps de quelques heures en faisant croire qu’il s’agit de leur propre domicile. D’autres louent des jets privés qui restent à quais !

Heureusement, les langues se délient autour de ce sujet. L’authenticité reprend du poil de la bête ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette nouvelle tendance, c’est par ici.

L'actualité

À lire également