Chargement...


Le 16 décembre 2020

Le drive to web de Lancaster multiplié par 6 grâce à sa dernière campagne influenceurs.

Parlons KPI : l’impact des campagnes influenceurs en tant que levier de croissance pour les marques n’est plus à prouver. Dernier exemple en date, la campagne de la marque de maroquinerie Lancaster, qui a permis de multiplier par 6 le trafic vers son site de vente en ligne. Une très jolie prouesse, qui montre d’une part que la mesurabilité du marketing d’influence est largement possible, et d’autre part, que ses performances sont plus qu’encourageantes. 

Evidemment, le casting joue un rôle primordial dans l’obtention de résultats aussi intéressants. Cette année, c’est la Queen Léna Situations, qu’on ne présente plus, et la it-girl Jodie La Petite Frenchie, qui ont représenté la marque auprès de leurs communautés.

Les ficèles d’une campagne rondement menée :

En story Instagram, Léna a partagé une large sélection de nouveaux modèles disponibles sur le site de marque. L’influenceuse a même eu un code promo de -20% sur tous les sacs pour sa communauté. En post, elle arbore fièrement le sac de la blogueuse iconique Betty Auttier, un sac signature qui est encore aujourd’hui en vente dans des modèles bien différents du premier. Si ses abonnés le souhaitent, Lancaster est prêt à le remettre en production. Une façon intelligente d’inclure Léna et sa communauté au cœur de la marque, en allant au-delà de la production de contenus. 

Pour s’associer à Jodie, la marque est allée encore plus loin en termes de collaboration, avec la co-création d’une édition limitée, un process très en vogue en influence, dont on vous parlait ici. « La marque m’a contacté il y a plusieurs mois en me disant qu’ils adoraient mon style, mon univers et qu’ils me laissaient carte blanche sur la création d’un sac », détaille-t-elle en story Instagram. « J’ai imaginé le sac parfait, le sac de mes rêves » : un sac trotteur portant son nom, en cuir, disponible en deux coloris: en blanc et en noir, les deux couleurs préférées de la créatrice de contenu.

L'actualité

À lire également