Chargement...


Le 13 avril 2021

Le come-back de la tendance « Mirror selfie »… sans miroir.

Aujourd’hui le Mirror Selfie se fait…. sans miroir ! Après avoir longtemps été boudé suite à l’apparition des caméras frontales, le Mirror Selfie fait son grand retour !
Cependant, contre toute attente, celui-ci se réalise sans l’utilisation d’un véritable miroir.

mirror selfie

En effet, comme vous le découvrirez dans cette vidéo TikTok postée par l’influenceuse Kara Del Toro, c’est une nouvelle tendance de se prendre en photo comme si nous faisions un selfie face à un miroir.
Etrange, n’est-ce-pas ?

L’avantage ? On choisit l’emplacement de notre faux miroir, ce qui évite les arrière-plans encombrés ou encore les reflets et la poussière visibles sur le miroir !

Et alors, comment ça fonctionne ? Le « selfie miroir » nécessite deux smartphones : un pour prendre la photo, l’autre en guise d’accessoire pour avoir l’air d’être en train de prendre un selfie.

mirror selfie

Mais alors, qu’est-ce qui pousse aujourd’hui les influenceurs vers cette tendance ? En premier lieu : la nostalgie. En période de crise, les tendances des années 2000 sont de plus en plus plébiscitées. Nous ressentons un véritable besoin de revenir à une époque où tout semblait plus simple. D’où l’envie de reproduire des tendances que l’on croyait révolues !

Cette tendance ne fait cependant pas l’unanimité: suite à la vidéo de Kara Del Toro, les internautes se sentent trahis et trompés.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle pratique ?

Pour découvrir d’autres tendances chez les influenceurs, découvrez notre article sur les formats préférés des influenceurs sur Instagram.

L'actualité

À lire également