Chargement...


Le 6 janvier 2020

Quels sont les nouveaux projets des influenceurs en 2020 ?

Nouvelle année, nouvelles résolutions et surtout nouveaux projets ! Pour continuer à surfer sur le succès, les influenceurs mettent les bouchées doubles en 2020. Au programme : grosses productions sur YouTube, nouvelles collaborations sur Instagram et migration vers de nouvelles plateformes médias.

Comme nous vous l’évoquions dans un précédent article, l’année 2020 s’annonce riche en évolutions. Ainsi, le secteur du marketing d’influence connaîtra, entre autres, de nouveaux KPI d’engagement, un règne de la micro et nano-influence ou encore une augmentation des partenariats sur le long terme.

Les créateurs de contenu devront donc s’adapter à l’évolution du marché pour perdurer. Et pour cela, ils ont déjà prévu de nombreux projets. Création de web séries et de courts-métrages, découverte de TikTok ou encore l’arrivée de nouveaux partenariats en co-création.

Découvrez les projets des influenceurs en 2020 !

Les YouTubeurs reprennent les codes télévisuels

Le format vidéo a encore de beaux jours devant lui. En 2019, la vidéo était devenue un outil de communication incontournable dans la stratégie des créateurs de contenu. En 2020, cette tendance se confirme et se traduit sur YouTube par une professionnalisation et diversification des contenus. Ainsi, les web séries ou encore les courts-métrages deviendront monnaie courante sur la plateforme.

Des YouTubeurs comme Norman, Cyprien, Natoo, Ludovik ou encore le duo Mcfly et Carlito se retrouveront, par exemple, à la tête d’une nouvelle émission diffusée sur Amazon Prime. Le programme, intitulé True Story, sera alors à « la croisée entre la fiction et le talkshow ».

Les 6 YouTubeurs vont replonger leurs invités de marque dans les épisodes les plus hilarants et embarrassants de leurs vies et en feront renaître les scènes les plus folles dans des clips de fiction.

Communiqué de presse d’Amazon Prime Vidéo France

Le 3 janvier 2020, Norman et Ludovik ont d’ailleurs lancé leur toute nouvelle série YouTube intitulée Le Talisman. Il s’agit alors d’un projet 100 % indépendant dans lequel les YouTubeurs incarnent les deux personnages principaux. Une série fantastique dans les deux sens du terme !

Enfin, Mcfly et Carlito pourraient suivre les traces de Seb la Frite et son documentaire scientifique diffusé sur TFX. En effet, lors de leur passage dans l’émission « Quotidien » le 20 décembre dernier, le duo a remporté un défi lancé par Yann Barthès. Ainsi, ils ont gagné un prime sur TMC ! Reste à savoir si le présentateur honorera son pari.

En 2020, les influenceurs se ruent sur TikTok

TikTok a connu un immense succès en 2019. Récemment, le réseau social a même dépassé les 1,5 milliard de téléchargements. Ainsi, la plateforme s’est peu à peu imposée dans l’univers de l’influence marketing en donnant notamment naissance à de nombreux influenceurs.

Comme tout créateur de contenu qui se respecte, il est primordial de s’adapter aux évolutions du marché et d’investir l’ensemble des plateformes social media.

De nombreux Instagrameurs et Youtubeurs ont alors rejoint TikTok en 2019 comme Chiara Ferragni, Renan Pacheco, Léna Situations, Sundy Jules, Emy Ltr…

Cette année, l’arrivée massive des influenceurs sur TikTok se poursuit, avec notamment Noholita le 3 janvier 2020. Les premières vidéos sur son compte comptabilisent déjà plus de 290 000 vues. On la voit alors aux côtés de son compagnon Sam, mais également dans son salon pour nous présenter ses différentes tenues.

@noholita

Moi je propose qu’on parle mode ici aussi ! Ça vous dit ? #look d’hier soir #night #outfit

♬ Moulaga – Heuss L’enfoiré

Pour le moment, Noholita ne comptabilise que 7 750 abonnés sur TikTok, mais nul doute que l’influenceuse mode connaîtra à nouveau un grand succès sur la plateforme.

Les collaborations toujours au rendez-vous en 2020

Comme nous l’avions déjà évoqué précédemment, les publications ponctuelles d’un influenceur ne suffisent plus à apporter des résultats aux marques. D’après Manu Muraro (créatrice de l’application Instagram @yoursocial_team) : « Il faut 6 à 8 publications pour faire une vente. »

Ainsi, les Instagrameurs ont tout intérêt à conserver leurs partenariats de 2019 avec les marques en 2020, à l’image des collaborations déjà anciennes entre Mon Petit Bikini et Noholita ou encore Sloggi et Megan Vlt.

Voir cette publication sur Instagram

 » Allo, oui j’ai des cadeaux à faire gagner ? … » #Concours w/ Sloggi <3 • 1er gain : 1 bon d’achat de 100€ à utiliser au sein des @galerieslafayette valable sur le stand Sloggi (sur toute la collection) + la culotte « 79 » • 2eme gain : 4 culottes « The 79 » Pour cela rien de plus simple : 1️⃣ follow @sloggi_france + @meganvlt 2️⃣ like & commente en répondant à cette question : plutôt culotte en dentelle ou en coton ? 3️⃣bonus : repost en storie en me mentionnant afin que je le vois ! Résultat dans une semaine ! Bonne chance les filles ! #GrannyGotPants – – – – Collaboration rémunérée avec Sloggi ! Je suis si fière de Ce projet & l’expérience était juste dingue ! #artmeganvlt

Une publication partagée par Megan Villiot (@meganvlt) le

Les nouvelles collaborations seront également plus collaboratives et créatives sous forme de co-création. Chez Agencedesinfluenceurs, on a hâte de voir tout ça !

L'actualité

À lire également