Jeudi 5 décembre à 17 h 30, la collection de rouges à lèvres Maybelline réalisée en collaboration avec la Youtubeuse Léna Situations a vu le jour. Mais pour une courte durée… La collection limitée a été épuisée en seulement une heure !
Léna Situations est une adepte des co-créations. Ce mois-ci, c’est aux côtés de la marque de produits cosmétiques Maybelline que la Youtubeuse a laissé libre cours à sa créativité.
« On n’est pas sur une collection où j’ai développé une ligne de maquillage, je ne saurais pas le faire, il y a des personnes bien meilleures que moi pour le faire. Là, on est sur une collection où on m’a laissé un aspect totalement créatif. »
Léna Situations dans sa story Instagram du 5 décembre
En effet, la jeune femme est seulement intervenue sur le packaging des quatre rouges à lèvres. Ce travail de création a duré trois mois au total.
Des rouges à lèvres qui représentent la Youtubeuse
Chacun des packagings imaginés par Léna Situations a une réelle signification. Le rouge se pare de l’inscription « You are da bo$$ » ! Une citation qui représente bien la Youtubeuse. Le rose lui rappelle la couleur de son canapé d’où le petit panneau « hôtel Mahfouf » en référence à son appartement, souvent squatté par ses amis.
Le nude est recouvert d’inscriptions positives comme « je suis au top », « j’attire le positif », « je vais réussir »… Un bon moyen de motiver ses abonnés selon son mantra préféré « +=+ », autrement dit le positif attire le positif. Enfin, le bordeaux se nomme « Paris New York » en rapport à ses nombreux voyages. C’est également ce qui la rapproche le plus de Maybelline.
Maybelline x Léna Situations : sold out en 1 heure
Comme l’indique la Youtubeuse sur son post Instagram du 5 décembre, les rouges à lèvres ont été sold out en une heure. Exclusivement présents sur Amazon au prix de 12,99 €, les rouges à lèvres se sont vendus comme des petits pains. Ce qui a d’ailleurs inspiré la Youtubeuse Studio Danielle dans les commentaires.
« L’expression « ça s’est vendu comme des petits pains » est dépassée. Maintenant, on dit « ça s’est vendu comme des petits Mahfouf ». »
@lestudiodanielle en commentaire du post de Léna Situations