Le 1 mars 2021

McFly & Carlito relèvent le défi d’Emmanuel Macron

Le clip « Je me souviens » a été réalisé à la demande d’Emmanuel Macron afin de promouvoir les gestes barrières auprès des jeunes. La vidéo vient de dépasser les 10 millions de vues. Comme promis par le Président de la République, les deux Youtubers iront donc à l’Élysée pour tourner une vidéo.

Cette collaboration a été des plus surprenantes. En effet, Emmanuel Macron avait contacté McFly et Carlito afin qu’il réalisent une vidéo incitant les Français à respecter les gestes barrières. Si celle-ci atteignait 10 millions de vues, les deux stars de Youtube pourraient ensuite tourner une vidéo avec le Président de la République. Un défi pleinement relevé en un peu plus de 24h.

Le rendez-vous est pris ! Emmanuel Macron sera bientôt présent dans un concours d’anecdotes sur la chaine de McFly et Carlito, un de leur formats les plus populaires. Plusieurs personnalités y sont passés comme David Guetta, Michaël Youn, Bigflo & Oli, etc…

L’influence comme vecteur de sensibilisation des jeunes

Afin de lutter contre l’épidémie de COVID-19 et communiquer à cette jeune cible, nos dirigeants décident de se tourner vers l’influence. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a lancé ce 24 février à 19h son émission mensuelle #SansFiltre, sur Twitch et YouTube. Une émission dans laquelle il réponds aux questions des internautes. Il y invite régulièrement des influenceurs qui ainsi relayent les questions de leur audience sur la crise sanitaire.

Suite au passage des 11 millions de vues, Emmanuel Macron a répondu aux deux YouTubers au travers le responsable digital de l’Élysée : « Bravo. Défi relevé et réussi, je tiendrai mon engagement. Rendez-vous à l’Élysée » a-t-il écrit. 

Stay tuned !

L'actualité

À lire également